Exprimer une plainte

Vous êtes insatisfait des soins et des services que vous avez reçus ou vous avez l’impression que vos droits n’ont pas été respectés? Faites-le-nous savoir.

La Loi sur les services de santé et services sociaux soutient un régime d’examen des plaintes qui permet à une personne s’estimant lésée dans ses droits d’exprimer son insatisfaction ou de déposer une plainte à ce sujet. Ainsi, en cas d’insatisfaction, tout usager peut formuler une plainte relative aux services reçus, à recevoir ou requis du réseau de la santé et des services sociaux.

Le respect des droits des usagers est indispensable à la prestation de services de qualité. À cet égard, le régime d’examen des plaintes vise l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts et le mieux-être de toutes les personnes qui en auront besoin un jour. De plus, il cherche à fournir aux plaignants un interlocuteur valable et crédible, à répondre rapidement à leurs motifs d’insatisfaction et, enfin, à les tenir informés du suivi de leur plainte, quelles qu’en soient les conclusions.

Pour rejoindre la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services du CHSLD, composez le 450-471-5877, poste 360 ou complétez le formulaire ci-dessous.