Fondation du CHSLD de la Côte Boisée 3

Notre historique

La Fondation a été créée en mars 2000 par une volonté commune de la direction, des résidents et des employés de CHSLD. C’est une œuvre d’utilité sociale à but non lucratif.

Elle permet par voie de donation d’améliorer la vie des personnes résidant au Centre et de celles fréquentant le Centre de jour Joseph-Alfred-Duchesneau.

Notre vision

Nous avons un grand souci du bien-être des personnes habitant au CHSLD de la Côte Boisée. Nous veillons scrupuleusement à leur soutien moral et matériel. L’un de nos engagements est de promouvoir et de défendre leurs intérêts. Nous nous efforçons d’apporter les éléments essentiels à une vie de qualité.

Nos objectifs

➡ Acquérir des équipements afin de mieux répondre aux différents besoins des résidents du CHSLD et des usagers du Centre de jour.

➡ Organiser ou aider à la mise en place d’activités sociales et culturelles permettant aux résidents un meilleur épanouissement personnel.

➡ Élaborer, organiser et supporter toute activité et tout projet s’adressant à la clientèle.

➡ Maintenir et améliorer la qualité de vie des résidents du CHSLD de la Côte Boisée et des usagers du Centre de jour Joseph-Alfred-Duchesneau.

 

Nos réalisations

➡ Les différents dons nous ont déjà permis d’acheter des équipements médicaux, des produits pour une meilleure qualité et hygiène de vie des résidents (coussin de gel, toile hygiénique pour le bain).

➡ Votre générosité et votre participation aux différentes activités de levées de fonds nous ont également permis de procéder à certains aménagements à l’intérieur de l’édifice (aile protégée).

➡ Un sentier ainsi qu’une aire de repos extérieur ont été entièrement asphaltés pour permettre aux résidents de se déplacer plus aisément. À court terme, d’autres aménagements extérieurs sont prévus dont l’installation de bancs et de lampadaires le long du sentier. Nous prévoyons également ajouter une porte à ouverture automatique, donnant accès à la terrasse arrière.

Nos sources de revenus

➡ Locations de salles et d’emplacements.

➡ Bénéfices réalisés par le dépanneur situé à l’intérieur du CHSLD de la Côte Boisée, géré uniquement par des bénévoles.

➡ Dons et legs.

➡ Levées de fonds lors de différentes activités proposées à la population (casino, Oktoberfest, tournoi de golf, soirée de homard VIP, etc.).