Notre Mission

Le CHSLD de la Côte Boisée a une mission qui lui est conférée par la Loi sur les services de santé et les services sociaux (art. 83), soit d’offrir de façon temporaire ou permanente un milieu de vie substitut, des services d’hébergement, d’assistance, de soutien et de surveillance, ainsi que des services de réadaptation, psychosociaux, infirmiers, pharmaceutiques et médicaux aux adultes qui, en raison de leur perte d’autonomie fonctionnelle ou psychosociale, ne peuvent plus demeurer à domicile, malgré le support de leur entourage. La mission comprend également l’exploitation du Centre de jour
J.-A.-Duchesneau.

Notre établissement doit se conformer aux orientations ministérielles quant à l’application du concept « Un milieu de vie de qualité pour les personnes hébergées en Chsld ». Ainsi, au Chsld de la Côte Boisée, nous désirons nous distinguer par notre façon de dispenser nos services afin qu’ils soient à la hauteur des attentes de notre clientèle.

Nous souhaitons :
  • Créer un milieu de vie sécuritaire tenant compte du respect des personnes, de leurs valeurs, de leurs croyances, de leurs goûts et de leurs habitudes de vie.
  • Créer un milieu de vie dans lequel les intervenants souscrivent à la primauté des besoins des résidents et adhèrent aux valeurs énoncées dans le code d’éthique et dans la charte de vie et de travail.
  • Créer un milieu de vie dans lequel les valeurs de gestion des ressources humaines sont basées sur les principes suivants : respect des personnes, collaboration, reconnaissance et considération, confiance mutuelle, développement des compétences personnelles et respect des règles et directives organisationnelles.
  • Offrir à une clientèle en perte d’autonomie vivant à domicile des services de Centre de jour, adaptés aux besoins et capacités de chaque usager.